Ce n’est un secret pour personne, l’international algérien des Glasgow Rangers Madjib Bougherra pourrait jouer dans le stade mythique d’Anfield Road avec les Reds de Liverpool.
Cette information a été rapportée par plusieurs journaux locaux et des sites Internet proches du club de Liverpool.
Il y a une quinzaine de jours, nous avons contacté le directeur sportif des Reds, en l’occurrence, l’Espagnol Eduardo Macia, avant la fin du championnat de Premier League, pour nous confirmer cette information, mais ce dernier a démenti cette information surtout que son avenir et celui de l’entraîneur Raphael Benitez étaient dans le flou. On a même dit que le coach des Reds sera le futur driver de la Vieille Dame en Italie.
Hier, nous avons pris encore une fois attache avec le directeur sportif de Liverpool, Eduardo Macia, pour nous donner plus d’explications sur l’intérêt des Reds pour un éventuel transfert de Madjib Bougherra à Liverpool.
«Madjid peut apporter un plus à Liverpool»
Mais avant qu’on lui pose cette question, nous l’avons interrogé sur l’avenir de Benitez à la tête des Reds : «Pour le moment, on n’a pas encore pris une décision. On va trancher dans les prochains jours. En tous les cas, ça ne va pas dépasser huit jours.»
Au sujet de l’international algérien, Eduardo Macia ajoute : «Oui, ce joueur nous intéresse, il fait partie des éléments retenus dans notre plan de recrutement. C’est un très bon joueur qui peut apporter un plus à Liverpool. C’est tout ce que je peux vous dire à propos de ce joueur.»
Ainsi donc, le transfert de Bougherra aux Reds de Liverpool a apparemment des chances de se concrétiser. On en saura davantage dans les prochains jours, surtout si le technicien espagnol restera chez les Reds.
L’intérêt que portent les responsables de Liverpool au défenseur des Glasgow Rangers est justifié par le souci d’apporter un plus au compartiment défensif et de fortifier un secteur qui était le maillon faible de l’équipe lors de la saison écoulée.
D’un autre côté, Bougherra, qui a de grandes qualités, ne coûtera pas les yeux de la tête pour les caisses de Liverpool, comme ce serait le cas des grandes stars mondiales, puisque le montant du transfert ne dépasserait pas les 8 millions d’euros.
Une chose est sûre, le verdict tombera dans les huit jours, on en saura alors plus sur le transfert de Bougherra à Liverpool si, bien sûr, Benitez décide de prolonger son contrat à Liverpool, puisque c’est lui qui tiendrait le plus à l’international algérien des Rangers.
M. Z.
Bougherra : «On avisera le moment venu»
C’est avec quelques minutes de retard que Magic a rejoint le terrain vendredi pour s’entraîner. Avant de commencer l’entraînement, il nous accorda cet entretien.
– L’EN a-t-elle suffisamment de temps devant elle pour bien préparer la Coupe du monde ?
– Toutes les équipes n’entreront en préparation qu’à partir du 15 mai. Nous, on est déjà en regroupement et c’est largement suffisant. Pour les premiers jours du stage, on prend l’atmosphère, en plus on doit s’adapter à l’altitude, ce n’est qu’à partir de la semaine prochaine qu’on commencera sérieusement la préparation.
– De nouvelles têtes arrivent, avez-vous senti des changements ?
– On a tous la même mentalité. Non, ça se passe très bien, et puis, nous avons une mission commune, celle de bien représenter l’Algérie en Coupe du monde. Ensemble, incha Allah, on essaiera de travailler sérieusement afin d’être au top le jour J.
– Sinon, rassurez-nous sur votre état de santé ?
– J’avais juste un petit hématome au mollet, maintenant ça va beaucoup mieux. Par conséquent, je vais travailler sans aucun souci durant ce stage important en perspective de la Coupe du monde, qui est pour très bientôt.
– Il paraît qu’avec Liverpool, c’est chaud ?
– Franchement, je n’ai aucun élément de réponse, sauf que c’est mon manager qui s’occupe de tous les contacts, on avisera le moment venu.
– Votre agent ne vous a pas appelé ?
– Tant qu’il n’a rien concrétisé, il ne m’appellera pas. Il me laisse me concentrer sur mon boulot avec l’équipe nationale, néanmoins, dès qu’il reçoit des offres concrètes, il m’en informera.
– La bonne nouvelle est la levée de suspension de Nadir Belhadj, une réaction ?
– Là, vous venez de me l’apprendre (entretien réalisé vendredi soir). C’est une nouvelle qui nous réjouit, car Nadir est un élément indispensable dans notre équipe.
M. S.