Le responsable du département Algérie au ministère britannique des AE en visite de prospection

Le responsable du département Algérie au ministère britannique des AE en visite de prospection

Le responsable du dossier Algérie au ministère britannique des AE effectuera la semaine prochaine une visite en Algérie, la première du genre depuis sa récente nomination à ce poste.

La visite du responsable britannique a pour objectif selon les sources d’El Khabar de connaitre de près l’Algérie et de rencontrer des hommes politiques et des observateurs de la situation en Algérie.

Le responsable du dossier Algérie au ministère britannique des AE ne devrait pas tenir ses rencontres qu’à Alger, il effectuera également une visite à Annaba dont la date n’a pas encore été fixée. Le département se charge d’organiser des rencontres périodiques entre des responsables algériens et britanniques et de suivre la réalisation des résultats des commissions mixtes, et les dossiers de coopération judicaires et de lutte antiterroriste, ainsi que les programmes de formation d’officiers dans des académies militaires britanniques. Le responsable britannique prendra également connaissance de l’évolution de trois principaux dossiers entre son pays et l’Algérie, le commerce, les opportunités d’investissements et la lutte antiterroriste. Il est aussi attendu qu’il rencontre des responsables algériens, des commissions des droits de l’homme, des parlementaires et des journalistes.