Le responsable de l’unité soudure de Naftal Tlemcen sous mandat de dépôt pour vol de cuivre

Le responsable de l’unité soudure de Naftal Tlemcen sous mandat de dépôt pour vol de cuivre

Le responsable de l’unité soudure de Naftal de Chetouane, Tlemcen, a été placé mercredi dernier par le procureur près le tribunal de Tlemcen sous mandat de dépôt pour vol de cuivre et abus de confiance.

Ce responsable a été pris en flagrant délit par des éléments de la Gendarmerie nationale en train de remettre du cuivre à un baron de la contrebande à travers le mur d’enceinte de l’entreprise basée à la zone industrielle de Chetouane et spécialisée dans la commercialisation de ce produit destiné à la soudure. Le trafiquant a réussi à prendre la fuite et le responsable a été arrêté par les gendarmes qui, après enquête, l’ont présenté au procureur de la République.



Selon les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause n’est pas à sa première transaction avec les contrebandiers du cuivre avec le Maroc. Les gendarmes, qui ont agi sur la base d’informations fournies par les employés de cette importante unité, ont surveillé discrètement les agissements de ce responsable avant de l’arrêter en flagrant délit. Une enquête est ouverte pour arrêter éventuellement son complice pour mesurer l’ampleur des préjudices causés à l’entreprise, considérée comme l’une des plus importantes de la région.

B. Soufi