ALGER – La ministre de la Culture, Nadia Labidi, a salué le riche parcours artistique de l’acteur Sid Ali Kouiret, décédé dimanche soir, estimant que le défunt était un acteur « hors pair ».
« Avec la disparition de Sid Ali Kouiret, la scène artistique a perdu l’une des grandes figures du cinéma et du théâtre algériens », a souligné dimanche Mme Labidi dans un message de condoléances.
« Le défunt s’est particulièrement distingué en interprétant des rôles phares dans plusieurs films, notamment sur la glorieuse révolution qui resteront à tout jamais témoins de son immense talent », a écrit la ministre.
Né le 3 janvier 1933 à Alger, Sid Ali Kouiret a marqué le cinéma algérien dès l’indépendance en se produisant dans plusieurs grandes oeuvres dont « L’opium et le bâton », « Chroniques des années de braise » et « Décembre ».
