Le regard de Hafid Derradji , justice devine

Le regard de Hafid Derradji , justice devine

Pour une fois après 20 années de métier, je ne saurai par où commencer. Les mots me font défaut ! Je ne saurai interpréter le sentiment que je partage avec 35millions dʼAlgériens, en ce mois sacré de novembre de toutes les révolutions. Je ne saurai quoi dire que de m’en remettre à la justice divine qui est venue récompenser la loyauté.

Cette justice qui a récompensé des hommes à qui on avait fait verser leur sang sur une terre sœur, nous disait-on, mère du monde, par la faute de médias qui ont tout fait pour semer la fitna entre les deux peuples.

Ce sont ceux-là qu’on devrait faire venir dans le box des accusés pour qu’ils répondent du sang et des larmes versés à flot, cela s’entend, au Caire et à Khartoum, par la faute de leurs propos haineux et leur politique fielleuse qui n’a, du reste, rien à ravir à cette dictature industrielle et commerciale qui a abouti à ce besoin impie de semer la zizanie. La justice divine a triomphé. Elle a rendu à ce peuple ce que le terrain ne lui aurait jamais enlevé, n’était la bêtise humaine.

La justice divine a triomphé là où la justice humaine quʼincarnait la FIFA, pourtant garante de l’éthique sportive, a montré ses limites en matière d’équité. La justice divine a su alors récompenser ce peuple quia sacrifié ce qu’il a de plus cher pour répondre à l’appel du cœur, car ne supportant pas lʼinjustice. La justice divine est venue rendre à lʼAlgérie ce qui appartient à lʼAlgérie. Alors… Vive lʼAlgérie !… Vive lʼAlgérie !… Vive lʼAlgérie !

hafder@yahoo.fr