Le commandement de la gendarmerie nationale est confronté au manque du foncier public pour étendre sa couverture sécuritaire en Kabylie, a déclaré, lundi, le commandant de la première région de ce corps de constitué, le général Abdehafidh Abdaoui au cours d’un point de presse animé en marge de la cérémonie d’installation du nouveau chef du groupement territorial de la wilaya de Tizi Ouzou.
Il a, à ce propos, affirmé que faute de foncier la gendarmerie nationale ne peut pas couvrir toutes les localités de la wilaya de Tizi Ouzou tout en révélant qu’en l’état actuel pas moins de 17 projets de réalisation de nouvelles structures sont en souffrance.
Dans le même sillage, le général Abdehafidh Abdaoui a déploré les retards mis par les entreprises réalisatrices pour livrer ces projets.
Le même responsable de la gendarmerie nationale a rappelé, par ailleurs, que les priorités de l’heure entrant dans le cadre de leurs missions restent la lutte contre le terrorisme routier et la criminalité.
Par ailleurs, le nouveau commandant du groupement territorial de la wilaya de Tizi Ouzou, lieutenant colonel Idir Mahmoudia en remplacement de Nouredine Akhrouf , a été instruit par le général Abdehafidh Abdaoui juste après son installation d’élaborer son plan de travail tout en l’invitant à plus de communication dans l’accomplissement des missions du corps qu’il dirige.