Tunisie : Le record d’un million de touristes algériens sera dépassé en 2013

Tunisie : Le record d’un million de touristes algériens sera dépassé en 2013
tunisie-le-record-dun-million-de-touristes-algeriens-sera-depasse-en-2013.jpg

Selon certaines sources au sein de l’ambassade tunisienne à Alger, le record d’un million de touristes algériens, enregistré en Tunisie en 2010, sera très probablement dépassé en 2013.

Et pour cause: les Algériens se font de plus en plus nombreux en Tunisie.A Tabarka, Bizerte, Hammamet, Sousse et Djerba, cités balnéaires très prisées par les touristes algériens, les hôteliers tout comme les loueurs de maisons à la semaine et les restaurateurs, les hôteliers et les commerçants ont constaté depuis le mois de juin une forte hausse de fréquentation des touristes venant de ce pays frère.

Face à cette demande, les hôteliers s’empressent de s’organiser pour accueillir cette même clientèle durant le mois de Ramadan,qui coïncide encore une fois avec la haute saison. Cette reprise remarquable du marché algérien s’explique par de nombreux facteurs.

La multitude des campagnes commerciales et marketing entamées en Algérie pour la destination Tunisie à travers le ministère du Tourisme et notre ambassade à Alger explique en partie cette reprise du marché algérien.

Une reprise qui a été encouragée en Algérie surtout à travers les médias locaux qui ont réalisé de longs reportages sur la sécurité en Tunisie.

Des reportages sécurisants, dont certains ont été filmés aux frontières avec la Tunisie avec des touristes algériens qui ont témoigné à leur retour vers le pays d’excellentes conditions de séjour en Tunisie.

Reste à espérer que cette reprise s’inscrira dans la durée et que les professionnels tunisiens du secteur feront preuve de réactivité et d’imagination pour améliorer ce marché traditionnel.

Kais Ben Mrad