Le RCD tire à boulets rouges sur Hannachi

Le RCD tire à boulets rouges sur Hannachi
le-rcd-tire-a-boulets-rouges-sur-hannachi.jpg

Le RCD, par l’intermédiaire de son Bureau Régional de Tizi Ouzou a, dans un communiqué daté du 7 août , fait part de sa « stupéfaction » quant au « renvoi de la JSK de 4 joueurs, tous formés par le club et …comme par hasard, issus de la région! ».

Le bureau régional accuse le président de la JSK, Chérif Hannachi de « polluer l’un des symboles rassembleurs de la région. Sinon comment expliquer que Douicher, Berfane, Oussalah, Berchiche…pour ne citer que ceux-là, soient renvoyés, juste après avoir été sacrés champion du monde militaire pour certains d’entre eux ? » lit-on dans ce même communiqué.

Le RCD se demande si « leur tord serait-il d’être parmi les derniers joueurs, originaires de Kabylie ? ». Le parti de Said Sadi, rappelle que « ce club mythique qui longtemps était le vivier du football Algérien, est réduit aujourd’hui à ne fonctionner qu’avec des recrutements opérés à coup de milliards. Paradoxalement, c’est au moment ou les joueurs renvoyés par le club sont sollicités de partout pour leur talent que le Président de la JSK recrute sans compter des éléments qui, pour la plupart, sont des inconnus sur la scène footballistique ».

Réfutant les arguments du président de la JSK qui avance un manque de liquidités « pour faire de la JSK un grand club » le RCD rappelle que la « JSK a longtemps été un grand club grâce à ses enfants et à ses supporteurs » !

Le RCD dénonce dans ce communiqué un « complot orchestré par les tenants du l’antikabylisme » qui »ne date pas d’aujourd’hui : « pour atteindre la Kabylie, il faut détruire ses repaires ! » l’objectif étant la dévitalisation du club » ajoute la même source.

Enfin Le RCD promet en tant que « parti majoritaire dans la région », qu’il ne « restera pas passif, face à tous les chargés de missions en Kabylie et appelle la population à demeurer vigilante pour déjouer tous les complots dont est victime son club phare ».