Deux jours après la reprise des transporteurs de voyageurs par bus de Tizi Ouzou, en débrayage depuis 47 jours, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) ne semble pas convaincu de l’issue trouvée par les deux parties. C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué du bureau régional de Tizi Ouzou, parvenu hier à notre rédaction. «A l’instar des transporteurs, le RCD demeure sceptique quant à la capacité et la volonté de l’administration de mettre en œuvre les termes de l’accord», peut-on lire dans le même document. Cette reprise, ajoute le RCD, «est le résultat de la forte mobilisation et de la solidarité de la corporation des transporteurs».
Le parti de Saïd Sadi, qui s’est positionné, selon les rédacteurs du communiqué, depuis le début de la grève en faveur des transporteurs et des usagers, «refuse de donner un chèque à blanc à ceux qui excellent dans l’irresponsabilité et les fuites en avant».
C’est pourquoi, et «face à la déstabilisation programmée du secteur dans la wilaya de Tizi Ouzou, et qui a induit des surcoûts inadmissibles et irresponsables atteignant parfois les 50%… le RCD somme l’administration à respecter ses engagements, sans quoi, poursuit-il, elle assumera seule les conséquences qui en découleraient», est-il écrit, dans le communiqué signé par Hamid Maakni, président du bureau RCD de Tizi Ouzou.
A. M.