Le RCD : Escalade dangereuse dans la provocation en Kabylie

Le RCD : Escalade dangereuse dans la provocation en Kabylie
le-rcd-escalade-dangereuse-dans-la-provocation-en-kabylie.jpg

Le bureau régional du RCD, dans un communiqué en date du 2 septembre, dénonce « la destabilisation de la région » par les « tenants du chaos en Kabylie ».

Le parti rappelle « l’échec de la provocation militaire orchestrée contre la population de la localité d’Azazga et les lâches attentats terroristes qui ont ciblé les citoyens de Maatkas » et précise que « la population de Larbaa Nat Iraten vit à son tour une situation explosive et dangereuse découlant de la manipulation et de la structuration de la délinquance, orientée cette fois-ci vers les appartenances ethnique des populations résidantes dans ces communes ».

Le parti du leader Said Sadi sinterroge »comment expliquer que des groupes de délinquants notoirement connus et identifiés et plusieurs fois signalés aux forces de sécurité continuent de semer la terreur en toute impunité » ? Et met en garde contre « une dérive de conflit ethnique » qui est selon le RCD l’ »objectif recherché par le pouvoir dont l’anti kabylisme constitue une constante ».

Le bureau régional du RCD, dans un communiqué en date du 2 septembre, dénonce « la destabilisation de la région » par les « tenants du chaos en Kabylie ». Le parti rappelle « l’échec de la provocation militaire orchestrée contre la population de la localité d’Azazga et les lâches attentats terroristes qui ont ciblé les citoyens de Maatkas » et précise que « la population de Larbaa Nat Iraten vit à son tour une situation explosive et dangereuse découlant de la manipulation et de la structuration de la délinquance, orientée cette fois-ci vers les appartenances ethnique des populations résidantes dans ces communes ».

Le parti du leader Said Sadi sinterroge   »comment expliquer que des groupes de délinquants notoirement connus et identifiés et plusieurs fois signalés aux forces de sécurité continuent de semer la terreur en toute impunité » ? Et met en garde contre « une dérive de conflit ethnique » qui est selon le RCD l’ »objectif recherché par le pouvoir dont l’anti kabylisme constitue une constante ».

La même source précise qu’ « il est établi qu’à chaque fois que les luttes de clans s’exacerbent au sommet de l’Etat, la Kabylie est toute désignée pour rallumer le brasier et faire diversion ».

Dans ce communiqué, le RCD affirme que « fort de son ancrage populaire dans la région, (il) n’a lésiné sur aucun moyen pour déjouer ces complots. L’intervention des cadres du RCD, à leur tête le maire de la commune d’Irdjen, a évité pour le moment le pire ».

Le RCD appelle enfin la population à « la vigilance et à la sagesse pour déjouer une nouvelle fois ces manoeuvres criminelles », rappelle que « les événements de Berriane, dans la wilaya de Ghardaïa, toujours présents dans les esprits, sont à méditer » et met « en garde, encore une fois, le pouvoir seul responsable des conséquences qui découleraient de ces manipulations ».

La même source précise qu’ « il est établi qu’à chaque fois que les luttes de clans s’exacerbent au sommet de l’Etat, la Kabylie est toute désignée pour rallumer le brasier et faire diversion ».

Dans ce communiqué, le RCD affirme que « fort de son ancrage populaire dans la région, (il) n’a lésiné sur aucun moyen pour déjouer ces complots. L’intervention des cadres du RCD, à leur tête le maire de la commune d’Irdjen, a évité pour le moment le pire ».

Le RCD appelle enfin la population à « la vigilance et à la sagesse pour déjouer une nouvelle fois ces manoeuvres criminelles », rappelle que « les événements de Berriane, dans la wilaya de Ghardaïa, toujours présents dans les esprits, sont à méditer » et met « en garde, encore une fois, le pouvoir seul responsable des conséquences qui découleraient de ces manipulations ».