Le RCD arrache la présidence de l’APC de Tizi Ouzou

Le RCD arrache la présidence de l’APC de Tizi Ouzou
le-rcd-arrache-la-presidence-de-lapc-de-tizi-ouzou.jpg

Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie a finalement arraché le siège de présidence de l’APC de Tizi Ouzou, malgré l’accord conclu jeudi dernier entre quatre listes d’élus, en l’occurrence, le FLN (6 sièges), le FFS (6), le RND (4) et les indépendants parrainés par le MEN (4), à l’issue d’un vote qui eu lieu ce lundi après midi, avec la participation des 33 élus de l’APC.

Le candidat du RCD Ouahab Aït Menguellet est sorti victorieux avec 17 voix contre le représentant du FLN, Aouam qui n’a recueilli que 16 voix, alors que selon le protocole d’accord, il devait sortir avec les 20 voix des élus des quatre groupes signataires.

A l’issue de l’opération de vote, tous les regards étaient tournés vers les 4 élus du RND soupçonnés de ne pas avoir respecté la consigne de leur parti de donner leurs voix au candidat du FLN. D’ailleurs, les premières tractations autour de la présidence de l’APC de Tizi Ouzou donnaient déjà une alliance du RCD avec le RND, en plus des six élus indépendants parrainés par le RPR.

Les responsables du RCD présents lors de la séance de vote n’ont pas caché leur joie, saluant “une victoire de la volonté populaire”.