Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), qui avait formulé depuis plus d’une semaine une demande de réservation de la salle Atlas auprès de l’ONCI à Alger, pour organiser un meeting le 13 février.
Dans un communiqué rendu public, ce lundi, le RCD se plaint des blocages de l’administration et dénonce ce refus qui prouve que les promesses d’accorder à l’opposition ses pleins droits à l’occasion de la révision constitutionnelle ne sont que des tromperies que tente de masquer ce projet et les manœuvres qui continuent à miner le sommet de l’Etat.
Le parti d’opposition a notamment affirmé avoir déposé sa demande, avec accusé de réception, depuis le 11 janvier, à laquelle l’administration refuse de répondre sous prétexte de l’absence du directeur de l’Office, chose qui risque de perturber les préparatifs de cette activité légale du parti.
«A travers cette manœuvre, nous mesurons que la dilution de l’Etat ,’épargne aucun Palier. Nous dévoilons que ces blocages ne relèvent ni d’un accident conjoncturel ni du zèle d’un agent de l’administration. Regarder la programmation d’une activité légale pour en perturber l’annonce et l’organisation est une pratique récurrente de la partialité d’une administration instrumentalisée par l’arbitraire et les reflexes de la pensée unique »,affirme le responsable du Parti,Mohcine Belabass.