Le RCD accuse Aoudj de trafic d’influence pour obtenir des marchés publics

Le RCD accuse Aoudj de trafic d’influence pour obtenir des marchés publics
le-rcd-accuse-aoudj-de-trafic-dinfluence-pour-obtenir-des-marches-publics.jpg

L’une des raisons de la suspension de l’élu Aoudj Mohand Akli du RCD est le fait que ce dernier, propriétaire d’un bureau d’études, a vu son carnet de commandes de marchés publics passer de 01 à 28 depuis le début de sa mandature en qualité d’élu à l’assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi Ouzou, en 2007 jusqu’à 2010, en usant et abusant de sa casquette de président de la commission d’aménagement du territoire.

Telles sont les accusations proférées par des responsables du RCD de Tizi Ouzou aujourd’hui lundi au cours d’un point de presse. En effet, pour le sénateur Mohand Ikarbane, le député Boussad Boudiaf et le président du bureau régional de Tizi Ouzou Hamid Maakni, Aoudji Mohand Akli a usé de son influence pour rafler des marchés publics d’où leur décision de le dénoncer puis de l’exclure de leurs rangs.

Et pour preuve, disent-ils, de la justesse de leur décision, même le tribunal correctionnel de Tizi Ouzou l’a débouté dans son procès intenté contre le RCD pour diffamation selon les conférenciers qui n’ont pas manqué aussi de lui porter l’entière responsabilité de l’échec du nouveau plan de transports de la ville de Tizi Ouzou aujourd’hui décrié par toute la population pour ses imperfections.

Dans le même sillage, ils lancent des accusations à l’adresse de la direction des transports de la wilaya pour avoir accordé des privilèges pour le bureau d’études de Aoudj dans l’octroi des marchés en brandissant un document dans lequel cette direction atteste que l’étude du plan des transports de Tizi Ouzou aurait été faite à titre gratuit en prévision, toujours selon les responsables du parti de Said Sadi, de la promesse d’autres marchés publics pour ce même bureau d’étude. Pour Ikarbane Mohand c’est la corruption annoncée à travers de telles procédures.