Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, Rafik Halliche devrait quitter son équipe de première League, Fulham, pour aller tenter sa chance ailleurs, après le mauvais sort qui l’a poursuivit dans ce club durant deux saisons.
Au départ, il y a eu la piste de l’Espérance de Tunis, qui paraissait la plus plausible, du fait que le club de la capitale tunisienne le voulait à tout prix et avait même engagé des pourparlers avec les responsables de Fulham pour qu’ils leur cèdent le joueur à titre de prêt. Néanmoins, le transfert est tombé à l’eau et les responsables du club tunisien ont clôturé leur recrutement. Mais, entre-temps, deux clubs français sont entrés en scène. Il y a tout d’abord l’AJ Auxerre qui a affiché un intérêt pour le défenseur central algérien, puis le RC Lens. Selon nos informations, le nouveau directeur sportif du club lensois, qui n’est autre que l’ancien joueur du club et de Manchester City, en l’occurrence Antoine Sibiersky, s’est intéressé aux services du joueur. Il a même émis le vœu de l’engager au club pour miser sur lui, étant donné que le Racing compte jouer l’accession en Ligue 1. Le joueur s’apprête à rejoindre le RC Lens. Il ne faut pas s’étonner de le voir porter les couleurs sang et or de ce club, ses contacts avancent bien. Du club bourguignon, rien n’a filtré.
Des clubs de championship sur ses traces
Par ailleurs, la presse anglaise et même française annoncent que ce ne sont pas uniquement
l’AJ Auxerre et le RC Lens qui s’intéressent à Rafik Halliche. En effet, on évoque que des clubs anglais de la Championship, deuxième division locale, qui s’intéressent à l’ex-défenseur du NA Hussein Dey. Cela dit, le joueur ne restera pas à Fulham pour une troisième saison, sachant, surtout, que les contacts ne manquent pas, et il est courtisé de partout. Reste à savoir s’il préférera rester en Angleterre pour jouer en palier inférieur ou tenter sa chance en Ligue 2 française.
Fulham a fixé le montant de sa libération à 500 000 euros
D’après certaines rumeurs, Rafik Halliche devrait être transféré cet été au club de son choix, probablement sous forme de prêt. Fulham a fixé le prix de sa libération définitive à 500 000 euros, selon la presse anglaise. Le club qui s’attachera ses services doit, impérativement, verser cette somme. Or, pour ce qui est des clubs français, aucun d’entre eux ne pourra faire face à cette somme en Ligue 2 et même en Ligue 1. En tout cas, pour le transfert du joueur, il va falloir attendre quelques jours pour connaître la suite, mais quoi qu’il en soit, le défenseur algérien quittera Fulham.