Le ravisseur assassin de Mebrek Amirouche arrêté à Tizi Ouzou

Le ravisseur assassin de Mebrek Amirouche arrêté à Tizi Ouzou

Le ravisseur assassin de Mebrek Amirouche (38 ans) survenu en janvier 2014 à Ath Zemenzer(14 km au Sud de la wilaya de Tizi Ouzou) a été arrêté, samedi dernier, au cours d’une souricière tendue par les éléments de la gendarmerie de la brigade des Ouacifs (35km au Sud Est de la wilaya de Tizi Ouzou) a appris Algérie1 de sources sécuritaires.

L’individu A.Youcef, la quarantaine, qui était recherché depuis plusieurs mois a été présenté devant le parquet de Tizi Ouzou, hier, qui l’a placé sous mandat de dépôt pour enlèvement et homicide volontaire. Il est le second individu a être appréhendé dans le cadre de cette affaire.

Pour rappel, la victime, commerçant ambulant de son état, avait été kidnappé le 24 janvier 2014 de son village natal Oumadhène. Ses ravisseurs avaient réclamé une rançon de 3 millions de dinars en contre partie de sa remise en liberté.

La population s’était alors mobilisée pour exiger de ses ravisseurs de le relâcher sans condition mais en vain, puisqu’au 5e jour de sa disparition, les gendarmes avaient retrouvé Mebrek Amirouche sans vie, assassiné à l’arme blanche et jeté près d’un fleuve dans la commune d’Agoni Gueghrane (40 km au Sud de la wilaya de Tizi Ouzou).

Selon le commandement de la gendarmerie nationale, l’affaire de l’enlèvement puis l’assassinat de Mebrek Amirouche n’avait aucun lien avec le terrorisme, sans fournir de détails sur les réels motifs ayant conduit les deux individus à commettre un tel crime.