Le quota des billets des Algériens sera connu cette semaine

Le quota des billets des Algériens sera connu cette semaine
le-quota-des-billets-des-algeriens-sera-connu-cette-semaine.jpg

Après avoir désigné officiellement le stade de Marrakech pour abriter le derby maghrébin Maroc-Algérie du 4 juin prochain, la Fédération royale marocaine de football tiendra une autre réunion au début de cette semaine. Il s’agira de mettre en place toute l’organisation du match de Marrakech.

On a parlé, ces derniers temps, d’un quota de 4000 billets qui seraient attribués aux supporters algériens. L’information n’est pas encore officielle, mais on va être bientôt fixés sur le sujet. En revanche, on ne sait rien encore concernant l’emplacement qui sera réservé aux fans des Verts dans les tribunes et comment s’organisera leur déplacement jusqu’au stade.



Tout cela va être étudié lors de la réunion qui se tiendra au niveau de la Fédération royale marocaine de football avec la participation active des autorités de la ville de Marrakech, ainsi que des responsables du Grand Stade de Marrakech. Les Marocains entendent tout mettre au point concernant l’organisation de la rencontre et la billetterie. Ils vont également arrêter d’une manière officielle le nombre de places qui seront octroyées aux Algériens. Apparemment, 4000 places est un chiffre avancé uniquement en référence à ce qu’ont accordé les organisateurs algériens aux supporters marocains lors du match aller à Annaba. Cela ne signifie pas forcément qu’il y aura le même nombre d’Algériens à Marrakech le 4 juin prochain.

On sait que la capacité d’accueil du Grand Stade de Marrakech est de 45 000 places. Les fans des Verts auront-ils 4000 tickets ? On le saura bientôt. Entre-temps, côté algérien, on n’a pas encore arrêté le mécanisme qui sera mis en place pour assurer le déplacement des supporters des Fennecs en leur assurant le maximum de sécurité. Mais on croit savoir qu’on optera pour le même dispositif déployé lors du match retour des qualifications jumelées Coupe du monde-Coupe d’Afrique face à l’Egypte au Caire. Cela veut dire que c’est au niveau des agences de voyages que tout va s’organiser. Jusque-là, rien n’est encore fait pour la simple raison que les Marocains n’ont pas encore déterminé comment se fera la vente des billets. Le voile sera levé lors de la réunion très attendue en ce début de semaine. A. I.