Dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 août, le Parti des travailleurs (PT) a exprimé son refus de s’associer au panel de médiation et de dialogue présidé par Karim Younès.
«Le PT refuse de s’associer au panel de personnalités qui dirige un « dialogue » qui reprend exactement l’agenda du régime. Il informe l’opinion publique que les avocats de Louisa Hanoune, ont déposé, en date du 19 août 2019 une nouvelle demande de libération provisoire », écrit le parti dans le communiqué.
« Au moment où est organisé un simulacre de dialogue, les atteintes flagrantes aux libertés démocratiques (liberté de manifestation, liberté de réunion, liberté de circulation, liberté d’opinion et de presse…), les arrestations et emprisonnements arbitraires n’ont pas cessé », ajoute le parti de Louisa Hanoune.
Le PT rappelle que « des dizaines de citoyens et parmi eux la Secrétaire générale du PT, Mme Louisa Hanoune, le Moudjahid Lakhdar Bouregâa et d’autres prisonniers d’opinion sont maintenus en détention provisoire de manière absolument arbitraire . L’action du Panel, destinée à avaliser une élection présidentielle, s’attaque avec virulence à toutes les voix qui n’expriment pas l’allégeance au pouvoir en place »