Le PT préconise la libération des détenus d’opinion comme première solution à la crise   

Le PT préconise la libération des détenus d’opinion comme première solution à la crise   

Le secrétariat permanent du bureau politique du parti des travailleurs (PT), réuni en session extraordinaire aujourd’hui 14 décembre 2019, a rendu public un communiqué où il a déclaré que les élections du 12 décembre ne « peuvent pas régler les questions fondamentales posées par les millions d’Algériennes et d’Algériens depuis maintenant dix mois ».

Le parti des travailleurs s’est demandé : « Qui peut croire au règlement des multiples problèmes soulevés par la révolution populaire par les élections ? … ». Avant d’ajouter que « le peuple algérien ne s’est pas trompé lorsqu’il est descendu par millions dans tout le pays le lendemain même du scrutin en apportant sa réponse de rejet des élections, des solutions de replâtrage du régime et en réaffirmant sa principale revendication de départ du régime, de ses symboles, de ses institutions, de ses pratiques ».

Selon le communiqué, le parti des travailleurs rejoint pleinement les principales revendications du Hirak, qui sont entre autre la libération des détenus de l’opinion. En effet « le PT considère qu’aucune solution n’est envisageable sans au préalable libérer immédiatement et inconditionnellement Lakhdar Bouregaa, Louisa Hanoune, Karim Tabbou et tous les détenus (es) d’opinion ».

Concernant la répression des manifestations lors du 43e vendredi du Hirak « le PT condamne la répression qui s’est abattue sur les manifestants dans plusieurs régions du pays, particulièrement à Oran et dans plusieurs wilayas limitrophes lors des manifestations du 43ème vendredi de la révolution ».