Pas de décision avant le Mondial
C’en est une certitude, le latéral gauche de Portsmouth, Nadir Belhadj, ne restera pas au club de Pompey la saison prochaine. Auteur d’une excellente saison sur son couloir gauche, malgré les résultats décevants enregistrés par le club en Premier League, le joueur algérien devrait rejoindre un nouveau club d’ici peu et connaître de nouvelles sensations.
Officiellement relégué en Championship et, surtout, en proie à des difficultés financières extrêmes (le club a déclaré faillite d’ailleurs), Portsmouth espère vendre le contrat de Belhadj au meilleur prix maximum et générer du coup une rentrée d’argent qui lui permettra de surmonter quelque peu sa crise.
Après le Spartak Moscou, Tottenham, l’AS Rome et le Celtic de Glasgow, voilà qu’un nouveau club, français celui-là, vient d’entrer en lice pour s’attacher les services de l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais.
En effet, à en croire plusieurs sites français, le Paris Saint-Germain, qui est à la recherche d’un arrière gauche de qualité, aurait donc jeté son dévolu sur l’Algérien et serait même disposé à mettre le paquet pour l’enrôler parmi son effectif en perspective de la saison à venir.
Le départ de Sylvain Armand au terme de la saison, presque certain (Saint-Etienne, Rennes, Monaco et des clubs espagnols seraient notamment sur la piste de l’ancien Nantais), les dirigeants du club de la capitale préfèrent donc prendre leurs dispositions et trouver le substitut idéal.
Le nom de Belhadj n’est pas le seul évoqué néanmoins, puisque le Marocain Badr El-Kaddouri (29 ans, Dynamo Kiev), l’ex-Stéphanois Hérita Ilunga (28 ans, West Ham) et, surtout, le Valenciennois Siaka Tiéné (28 ans) sont aussi sur le calepin des Parisiens.
Pas de décision avant le Mondial
Malgré les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet depuis quelques semaines maintenant, Nadir Belhadj ne semble, en revanche, pas trop pressé pour choisir sa future destination. Dans une déclaration qu’il nous accordée récemment, le joueur affirme n’avoir pris aucune décision pour l’instant, préférant attendre le déroulement de la Coupe du monde, avant de trancher de manière définitive quant à son avenir.
Belhadj veut ainsi se concentrer principalement sur cette finale de FA Cup qu’il pourrait jouer le 15 mai prochain avec Portsmouth face à Chelsea (s’il est rétabli d’ici-là de sa blessure aux adducteurs) et aussi sur l’EN qui retrouvera le Mondial après 24 ans d’absence.