Le projet Peugeot-Algérie « presque finalisé », selon Bouchouareb

Le projet Peugeot-Algérie « presque finalisé », selon Bouchouareb

peugeot_855521_679x417.jpgLe ministre de l’Industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb a indiqué, mardi à Paris, que le projet de construction d’automobiles de marque Peugeot en Algérie est « presque finalisé » et un pacte d’actionnaires sera prochainement signé.

Selon les précisions fournies par Bouchouareb, qui s’exprimait à l’issue de sa rencontre avec le Medef-International, « il est presque finalisé. Il reste un ou deux petits points à régler ».

Le ministre est allé jusqu’à assurer qu’à la prochaine la réunion du Comité intergouvernemental de haut niveau,  qui sera co-présidée par les Premiers ministres des deux pays, il sera procédé à la signature du pacte d’actionnaires.

Pour rappel, Bouchouareb avait indiqué, en septembre dernier, que les négociations, qui avançaient bien entre les partenaires algérien et français, devraient aboutir dans un « futur proche », affirmant qu’une partie de la production de la future usine sera destinée à l’exportation.

Une source proche de ce ministère avait précisé que le problème du foncier a été réglé pour l’installation de l’usine dans la région d’Oran et que même une assiette de 25 hectares a été dégagée pour la sous-traitance.