Le projet de loi criminalisant la fraude aux examens vise à préserver la crédibilité du baccalauréat (ministre)

Le projet de loi criminalisant la fraude aux examens vise à préserver la crédibilité du baccalauréat (ministre)

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a affirmé samedi à Alger que le projet de loi portant Code pénal criminalisant la fraude aux examens et concours a pour objectif de préserver la crédibilité des examens nationaux reconnus.

Intervenant lors d’une conférence de presse en marge de sa réunion avec les responsables des Conseils du corps d’inspection, Mme Benghebrit a indiqué que le projet de loi est un moyen pour préserver la crédibilité des examens nationaux reconnus et éviter tout « dérapage ».

Mme Benghebrit a mis l’accent sur l’importance de ce projet de loi qui, a-t-elle dit, « demeure sujet de débat », pour « garantir le respect des valeurs en tant que référence fondamentale dans la société ».

L’intervention du gouvernement est nécessaire afin de protéger la société de tels actes négatifs qui « portent atteinte à
la crédibilité de l’examen » même s’ils sont commis par l’élève « inconsciemment », a souligné la ministre de l’Education, indiquant que « la discipline » figure parmi les objectifs du secteur de l’éducation.