Le projet de réalisation de la grande mosquée de Annaba sera lancé » avant la fin du troisième trimestre 2010 » pour être livré au bout de quatre ans de travaux, a-t-on relevé jeudi lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation consacrée à ce sujet.
Ce projet dont la concrétisation dépend dans une large mesure de la contribution des pouvoirs publics, des opérateurs et de la société civile, ainsi que des bienfaiteurs, a été au centre des travaux de cette rencontre présidée par le wali de Annaba, a-t-on noté.
Les aspects techniques et architecturaux de ce futur lieu de culte ont été portés à la connaissance des participants sur la base d’un exposé d’un bureau d’études algérien concerné.
Cette future grande mosquée qui sera implantée sur les hauteurs de la ville d’El Bouni, au sud-est de Annaba, disposera d’une capacité d’accueil de 7.000 fidèles, a-t-on assuré.
Outre un minaret d’une hauteur de 104 mètres, ce projet qui va nécessiter 3,2 milliards de DA pour sa réalisation, comprendra un centre des arts islamiques, une salle des congrès et un parking pour 5.000 véhicules.
Un appel a été lancé, au cours de cette rencontre, aux bienfaiteurs, dont les opérateurs économiques, à contribuer à la réalisation de cette « œuvre grandiose », a-t-on noté.