Le projet de création d’une banque postale sera prêt dans trois ans

Le projet de création d’une banque postale sera prêt dans trois ans

Le ministre de la Poste, des technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, a annoncé jeudi à Alger que l’examen du projet de création d’une banque postale sera lancé durant l’année en cours et sera fin prêt dans trois ans.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, M. Benhamadi a précisé que les étapes préparatoires du projet demandent du temps et ont trait à plusieurs

aspects dont l’aspect juridique et celui de la formation outre l’exploitation du réseau électronique au niveau des bureaux de poste. Relevant du groupe Algérie poste, cette banque se propose de « faciliter les services bancaires et de les rapprocher du citoyen », notamment dans les régions éloignées, a indiqué le ministre. Par ailleurs, M. Benhamadi a évoqué un autre projet qui concerne le vote électronique durant les échéances électoraux afin de permettre à la communauté algérienne établie à l’étranger d’accomplir son devoir électoral.

La concrétisation de cette idée dépendra, a ajouté le ministre, de lamise en place d’un réseau électronique national sécurisé et de l’introduction de nouvelle technologies ».