Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Abdelkader Bensalah, a indiqué jeudi à Alger que le programme du candidat à la présidentielle du 17 avril, Abdelaziz Bouteflika, était « riche, réaliste et en accord avec les exigences actuelles et à venir ».
« Nous allons aborder une campagne électorale au cours de laquelle nous défendrons ensemble notre candidat (Bouteflika) », a souligné M. Bensalah dans une allocution devant les jeunes du parti.
La semaine prochaine, « nous présenterons au peuple le bilan des réalisations accomplies au cours des précédents mandats et le programme du nouveau mandat », a-t-il ajouté.
Le programme du candidat Bouteflika est « riche, réaliste et en accord avec les exigences actuelles et à venir », a souligné M. Bensalah.
Lors de la présentation de ce programme, « nous n’allons pas faire de fausses promesses », a insisté le secrétaire général du RND. « Nous définirons des positions et des visions d’avenir ».
« Nous ne promettons pas le paradis comme le font certains car nous savons que le peuple algérien ne peut être leurré par des promesses irréalisables même sur d’autres planètes », a-t-il dit.
Le secrétaire général du RND a appelé les partenaires au processus démocratique à faire en sorte que le campagne électorale « soit marquée par la confrontation des programmes et non pas des personnes pour que les citoyens puissent faire leur choix selon leurs convictions ».
M. Bensalah a, par ailleurs, appelé les militants du RND, notamment les jeunes, à aller à la rencontre de toutes les catégories de la société à travers toutes les régions du pays par un travail de proximité et une présence sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision.
M. Bensalah a, par ailleurs, affirmé que « le soutien du RND au moudjahid Bouteflika est une question de principe, de loyauté et de conviction ».
Cette position procède de notre « reconnaissance pour ce qu’il (Bouteflika) a accompli pour l’Algérie » et de notre volonté de « perpétuer les acquis réalisés, dont la stabilité et le développement », a ajouté le secrétaire général du RND.
M. Bensalah a saisi cette occasion pour appeler à une participation massive au rendez-vous électoral du 17 avril.