Le programme des Verts à Marrakech

Le programme des Verts à Marrakech

Les responsables de la FAF, à savoir Mecherara, Tasfaout et Mebrek, regagneront ce matin Alger, après avoir séjourné pendant trois jours au Maroc pour préparer le séjour des Verts à Marrakech, en prévision du match Maroc-Algérie prévu le 4 juin prochain dans le nouveau stade de Marrakech.

Les responsables de la FAF ont finalisé hier, avec leurs homologues marocains, tous les détails relatifs au séjour de la sélection algérienne (hôtellerie, transport et terrains d’entraînement). D’ailleurs, selon une source crédible, les choses se sont bien déroulées, puisque les Marocains ont réservé un accueil chaleureux à la délégation algérienne, qui a été très sensible à cet accueil qui vient encore une fois confirmer les bonnes relations existantes entre les deux pays. Les hôtes du Maroc ont visité hier le nouveau stade de Marrakech, qui abritera le derby du 4 juin, et ils ont été émerveillés par les infrastructures entourant le stade, ainsi que la pelouse qui se trouve dans un excellent état.

La délégation algérienne a ainsi exprimé sa satisfaction quant à la qualité de cette pelouse, ainsi que les commodités dont dispose le nouveau stade de Marrakech. Par ailleurs, les responsables de la FAF ont confirmé l’hôtel Palmeraie Golf Palace comme lieu de résidence de la sélection algérienne à Marrakech. Cette infrastructure hôtelière est située dans un environnement agréable et dotée de toutes les commodités.

L’arrivée des Verts à Marrakech le 1er juin à 17h

Par ailleurs, on a appris que l’arrivée de la sélection algérienne à l’aéroport de Marrakech est prévue pour le 1er juin à 17h, en provenance d’Espagne. La délégation algérienne sera accueillie par les responsables marocains qui vont la conduire directement vers son lieu de résidence. Une fois à l’hôtel, les Verts effectueront une séance de décrassage sur le terrain de l’hôtel.

Entraînement le 2 juin sur le stade Harti

Concernant le programme des Verts pendant leur séjour à Marrakech, il est prévu qu’ils effectuent une séance d’entraînement le 2 juin sur le stade Harti, enceinte du Kawkab de Marrakech. Leur dernière séance se déroulera le 3 juin sur le terrain du nouveau stade de Marrakech, comme le stipule la réglementation de la CAF.

Coup d’envoi du match à 20h00 ou 20h30

Pour ce qui est du coup d’envoi de la rencontre du 4 juin prochain à Marrakech, entre le Maroc et l’Algérie, la Fédération royale marocaine n’a pas encore arrêté l’heure exacte, puisqu’elle hésite encore entre 20h et 20h30. Ce qui est sûr par contre, c’est que le match se déroulera à guichets fermés dans un stade qui peut contenir 45 000 personnes.

1500 tickets pour les Algériens

Par ailleurs, nous avons appris que les responsables marocains ont réservé 1500 places aux supporters algériens, qui voudraient effectuer le déplacement à Marrakech. Les supporters algériens bénéficieront de la gratuité du billet d’entrée.

K. H.