Le programme de Vahid n’arrange pas Feghouli,Ghoulam,Soudani et Djabou

Le programme de Vahid n’arrange pas Feghouli,Ghoulam,Soudani et Djabou

Le sélectionneur ne s’est pas contenté de programmer uniquement du biquotidien, il a aussi basé une bonne partie de son programme sur le volet physique. Certains n’ont pas apprécié, mais sans pour autant polémiquer avec le sélectionneur. Cependant, il faut savoir que ce programme basé sur le volet physique a beaucoup fatigué les joueurs, tels que Faouzi Ghoulam, Hillal Soudani, Abdelmoumen Djabou ou Sofiane Feghouli.

Ces joueurs ont été très actifs cette saison en disputant la totalité des rencontres avec leurs équipes. Sofiane Feghouli, par exemple, a atteint la barre des 45 matchs cette saison en club avec le FC Valence, après avoir participé à toutes les rencontres de son équipe toutes compétitions confondues. Autrement dit, on s’interroge si Halilhodzic n’est pas en train de commettre la même erreur que lors de la CAN 2013.

L’on se souvient qu’en janvier 2013 et en plein milieu de saison, Vahid Halilhodzic avait programmé une préparation avant le tournoi africain, basé sur la charge physique. Cela a été fatal pour les Verts qui ont été éliminés au premier tour, alors qu’ils avaient le potentiel pour se qualifier aux quarts de finale. Actuellement, certains joueurs ressentent réellement une certaine fatigue et cela risque de se répercuter négativement sur le rendement des joueurs, notamment les pièces maîtresses dans l’échiquier de Vahid Halilhodzic.