Le programme électoral que propose le président candidat, Abdelaziz Bouteflika, consacrera davantage la lutte contre les violences faites aux femmes pour leur assurer quiétude et dignité en Algérie, a affirmé, mardi à Alger, Abdelmalek Sellal, son directeur de campagne.
« Je peux vous garantir au nom d’Abdelaziz Bouteflika que les droits de la femme, quels que soient les domaines, seront consolidés dans son prochain programme quinquennal. La lutte contre les violences faites aux femmes sera consacrée davantage, car il s’agit d’un phénomène intolérable », a déclaré Sellal lors d’un meeting ayant rassemblé à la salle Harcha-Hacène des représentantes d’organisations et d’associations féminines.
« Nous n’accepterons jamais de voir de la +Hogra+ à l’égard de la femme algérienne. La femme algérienne doit vivre dignement et dans la quiétude dans son pays », a-t-il martelé en appelant les femmes à aller de l’avant et ne jamais faire marche arrière, car elles représentent, aux côtés de l’homme, « l’avenir de l’Algérie et le fondement d’une vraie démocratie ».
M. Sellal a recommandé à la femme algérienne de préserver ses acquis réalisés durant les trois précédents mandats présidentiels, notamment, dans les domaines de l’emploi, de l’université et dans le parlement, en l’encourageant à avoir confiance en ses capacités afin de contribuer, efficacement, dans le développement économique du pays et à l’instauration de la paix et la stabilité.
« Avancez et soyez sûr que le programme de Bouteflika garantira l’égalité entre l’homme et la femme », a-t-il dit à l’adresse d’une assistance féminine nombreuse en provenance de plusieurs wilayas, soulignant que la consolidation des droits individuels et collectifs, de l’homme comme ceux de la femme, représente un des principes sur lequel sera fondée la nouvelle république.
Par ailleurs, M. Sellal a rendu hommage à toutes les femmes algériennes qui ont lutté, combattu et sacrifié leurs vies pour l’Algérie et celles qui ont défendu la cause féminine et réussi à arracher leurs droits, en soulignant aussi le rôle de la femme, d’une manière générale, dans la sauvegarde de la cohésion sociale.