Le procureur général ordonne la libération de Ali Foudil et dénonce une arrestation arbitraire

jeudi 28 mars 2019 à 19:52
Source de l'article : Algerie360.com

Le procureur général près la Cour d’Alger a indiqué jeudi « qu’aucune procédure » qui puisse justifier l’arrestation du PDG du groupe de presse El-Chourouk, Ali Foudil, « n’a été mise en œuvre contre l’intéressé », arrêté dans la matinée par l’un des services de la police judiciaire.

Suite aux informations faisant état de l’arrestation de M. Ali Foudil, le procureur général près la Cour d’Alger s’est « saisi des faits » et « porte à la connaissance de l’opinion publique qu’aucune procédure n’a été mise en œuvre contre l’intéressé, qui puisse justifier son arrestation », précise un communiqué du parquet général.

Cependant, ajoute la même source,  »un des services relevant de la police judiciaire confirme l’avoir arrêté pour des motifs d’enquête préliminaire qui a été enclenchée sans avis préalable du parquet compétent telle que l’exige le Code de procédure pénale ».

Cette procédure « n’étant pas justifiée au regard de la loi, le procureur général a ordonné la libération immédiate du suscité tout en ordonnant une ouverture d’une enquête sur ces faits », a expliqué la même source.

Avec l’APS

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,179 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5