Le président du mouvement de la société pour la paix, M. Bouguerra Soltani, a estimé, vendredi à Ksar-el-Boukhari (Médéa), que le prochain parlement »doit être en mesure d’élaborer seul la future constitution du pays ». S’exprimant à l’occasion d’un meeting populaire, M. Soltani a indiqué que le parlement qui émanera du scrutin du 10 Mai prochain »doit être capable de mener seul l’élaboration de la future constitution, loin de toute pression ou ingérence », ajoutant que cette »constitution doit aboutir à l’émergence d’un système parlementaire susceptible de traduire, en réalité, les aspirations du peuple algérien ».
»L’alternance politique doit être l’émanation du choix exprimé par les citoyens », a expliqué le Président du MSP. S’agissant du scrutin législatif du 10 Mai prochain, M. Soltani a indiqué que le boycott des législatives est un acte improductif et non constructif, affirmant que ceux qui boycottent ne font que retarder la solution aux problèmes du pays.
Il a estimé, à ce propos, que les personnes qui vont boycotter les élections du 10 mai prochain ne contribuent pas, à travers ce geste, au changement tant souhaité par le peuple, mais, donnent, plutôt, l’occasion, à d’autres, de décider à leur place.