Le tribunal pénal de Milan a ajourné pour le 26 mars le procès du chef gouvernement italien Silvio Berlusconi, accusé de « corruption », a-t-on indiqué samedi de source judiciaire.
La décision a été prise par les juges de la 10ème section du tribunal au cours d’une audience à laquelle ne s’est pas présenté M. Berlusconi, accusé d’avoir versé une somme d’argent à son ancien avocat britannique David Mills en échange de faux témoignages en sa faveur.
Selon l’acte d’accusation, M. Berlusconi aurait versé 600.000 dollars à son ex-avocat qui avait reconnu avoir reçu de l’argent du gouvernement italien, mais « à titre de reconnaissance » pour son travail, avant de se rétracter par la suite et changer ses aveux. David Mills a été condamné à quatre ans et demi de prison, en première instance ainsi qu’en appel.
Silvio Berlusconi qui était protégé pendant la durée de son mandat par une loi d’immunité, a vu reprendre les poursuites judiciaires à son encontre après le rejet de cette loi à l’automne dernier par la Cour constitutionnelle.