Le prix algérien de la qualité attribué à l’ENIEM

Le prix algérien de la qualité attribué à l’ENIEM

Le prix algérien de la qualité, institué par le ministère du Développement industriel et de la promotion de l’investissement pour encourager l’effort des entreprises et dynamiser leur compétitivité, a été attribué, mercredi à Alger, à l’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM).

Le Trophée a été remis par le ministre du Développement industriel et de la Promotion de lÆinvestissement, Amara Benyounes en présence du Secrétaire général de l’UGTA, Sidi Said, des membres du Jury, devant un parterre de chefs d’entreprises.

Le prix spécial du Jury été attribué à l’entreprise SOCOTHYD, pour récompenser la qualité de son management.

« Le prix algérien de la qualité, qui est à sa 11e édition devenant ainsi un tradition, a pour but principal d’encourager nos entreprises à produire mieux pour une meilleure concurrence dans un marché ouvert pour la création de richesse et d’emplois en mettant en avant les exigences de la qualité », a déclaré M. Benyounes lors de la remise du Trophée au PDG de l’entreprise lauréate, Boudiaf Ouamar.

« Il est important de renforcer le rôle de la normalisation pour fabriquer des produits de qualité », a encore ajouté le représentant du gouvernement à cette cérémonie, appelant les acteurs économiques à s’investir davantage dans le domaine de la qualité pour la réussite des entreprises algériennes.

Le ministre a tenu à exprimer le soutien « indéfectible » du gouvernement aux entreprises pour atteindre leurs objectifs en matière de qualité.

Pour le PDG de l’Eniem, « il existe au sein de l’entreprise trois valeurs sur lesquelles nous travaillions au quotidien : la qualité, le respect des normes et la sécurité des consommateurs et des travailleurs ».

« Je tiens à exprimer notre reconnaissance aux pouvoirs publics qui ont permis la renaissance de l’entreprise menacée de liquidation à l’époque, grâce à l’assainissement », a déclaré à l’APS M. Boudiaf.

L’ENIEM emploie 2.500 travailleurs et possède un réseau de 145 agents agrées au niveau du territoire national.

Pour rappel, la 10e édition du prix algérien de la qualité avait été attribuée en 2012 à l’entreprise de céramique de Ghazaouet.