Le président Tebboune reçoit le petit fils de Nelson Mandela

Le président Tebboune reçoit le petit fils de Nelson Mandela

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu le petit fils de Nelson Mandela qui se trouve en Algérie.

En effet, selon un communiqué rendu public par la présidence de la République aujourd’hui, le lundi 6 février 2023 : “Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu le petit-fils du défunt, Nelson Mandela, Zwelivelile Mandla Mandela”.

Avant d’assister à la cérémonie de clôture du CHAN 2022, qui a eu lieu en Algérie à la septième édition du championnat d’Afrique des nations se déroule en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Lors de la cérémonie officielle d’ouverture, Zwelivelile Mandla Mandela, petit-fils de Nelson Mandela, a dénoncé la présence du Maroc au Sahara occidental. Des déclarations qui s’inscrivent dans un contexte de relations diplomatiques dégradées entre Rabat et Alger.

Quand la femme du petit-fils de Mandela porte le Khit Errouh algérien

À l’occasion de l’organisation du championnat d’Afrique des nations CHAN, en Algérie, la ministre de la Culture Soraya Mouloudji a organisé un défilé de mode en tenue traditionnelle à l’honneur des délégations présentes. En effet, la première responsable du secteur de la culture en Algérie veille à promouvoir le patrimoine algérien culturel. Et ce, en organisant des activités en rapport avec les traditions algériennes lors des événements continentaux et mondiaux.

Lors de ce défilé, la femme de Zwelivelile Mandla Mandela, petit-fils de Nelson Mandela a pu porter élégamment cet accessoire typiquement algérien sur son front, ce qui a fait le tour des réseaux sociaux.