Le président sud africain achève une visite de travail en Algérie

Le président sud africain achève une visite de travail en Algérie
le-president-sud-africain-acheve-une-visite-de-travail-en-algerie.jpg

Le président sud africain, M. Jacob Zuma, a achevé lundi après-midi une visite de travail en Algérie, à l’invitation du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Il a été salué, à son départ à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah.

Les présidents Bouteflika et Zuma ont eu des entretiens en tête à tête qui ont été élargis, par la suite, aux membres des deux délégations.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux pays, a été l’occasion aux deux chefs d’Etat de procéder à une évaluation exhaustive de la coopération dans tous les domaines entre les deux pays et leur a permis également de faire le point sur les questions politiques régionales internationales d’intérêt commun.

« Nous avons consacré plus de temps aux problèmes de la sécurité du continent africain », a déclaré le président Zuma, à l’issue de ses entretiens avec de le président Bouteflika.

« Nous sommes convaincus, que nous, en tant qu’Africains, nous devons consacrer plus de temps et d’attention à ces questions de sécurité, surtout si l’on tient compte des récents événements en Libye, au Mali et en République Centrafricaine », a-t-il ajouté.

Evoquant les relations bilatérales, M. Zuma s’est dit « très satisfait » de la qualité des relations qui unissent les deux pays.