Le président du Sénat français reçoit le ministre des Moudjahidine

Le président du Sénat français reçoit le ministre des Moudjahidine

Le président du Sénat français, Gérard Larcher, a reçu mardi soir à Paris le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, en visite de travail en France. L’audience s’est déroulée en présence du secrétaire d’Etat français chargé des Anciens combattants, Jean-Marc Todeschini, et des membres du groupe parlementaire d’amitié franco-algérienne.

Les deux parties ont évoqué le rôle que pourrait jouer le pouvoir législatif en matière de mémoire. Le ministre, qui est arrivé en début d’après-midi pour une visite de trois jours, la première du genre, s’est entretenu auparavant avec Jean-Marc Todeschini et a visité, par la suite, le musée de l’Armée de Paris.



Mercredi matin, Tayeb Zitouni se rendra à Verdun pour se recueillir à la mémoire des Algériens morts pour la France durant la Première Guerre mondiale (1914-1918). Le ministre algérien aura des entretiens, durant son séjour en France, avec le ministre de français de la Défense, Jean-Ives Le Drian, et le président l’Assemblée française, Claude Bartolone.(Aps)