Le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo F. Nwanze, a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans, a annoncé le Fonds dans un communiqué.
Suite à cette réélection, le président du FIDA a indiqué aux représentants des Etats participant à la 36ème session du Conseil des gouverneurs, être « profondément honoré » d’avoir été réélu.
Il a affirmé que le FIDA a prévu de « faire sortir 80 millions de personnes de la pauvreté d’ici 2015. Nous pouvons le faire, et nous le ferons », a-t-il souligné.
Auparavant, M. Kanayo F. Nwanze avait affirmé que 79 Etats membres ont déjà fait des annonces de contribution à ’’FIDA9’’ à hauteur de 1,38 milliard de dollars, alors que l’objectif fixé est de 1,5 milliard de dollars.
’’Malgré la pression financière croissante, nos partenaires ont continué d’apporter un soutien généreux à notre action’’, s’est félicité Kanayo F. Nwanze, devant le Conseil des gouverneurs.
« Ce montant, joint au cofinancement, devrait permettre au FIDA d’exécuter un programme de travail de 7,9 milliards de dollars durant FIDA9 », a-t-il précisé.
Pour le président du FIDA, « davantage de partenariats » signifie « davantage d’impact ».