Le président du FCE s’exprime sur le projet de loi sur les hydrocarbures

Le président du FCE s’exprime sur le projet de loi sur les hydrocarbures

S’exprimant ce samedi lors d’une conférence de presse, le président du FCE, Sami Agli a considéré qu’il n’est pas le moment d’étudier la nouvelle loi sur les hydrocarbures, vu la situation que connaît le pays.

« Cette loi est la constitution de ce secteur, et elle est trop importante pour qu’elle soit promulguée en cette période. Ils n’a pas encore consulté la mouture ou le contenu de ce projet», a souligné Sami Agli.

« Nous n’avons pas besoin d’une augmentation de taxes, vu que les entreprises souffrent déjà d’une situation financière délicate », a affirmé le président du FCE.

« Pour ce qui est de la règle d’investissement 51/49, Sami Agli a souligné que le FCE est contre cette loi depuis 2009, nous ne pouvons pas imposer à un partenaire un taux de participation précis, puisque ce sujet concerne uniquement les deux partenaires et non les autres », a-t-il expliqué.

« D’ailleurs, si nous faisons un bilan depuis 2009 jusqu’à présent, cette loi n’a rien apporté pour l’investissement ; au contraire, elle a chassé les IDE », a-t-il ajouté.