Le président de Valenciennes au Buteur : Jean-Raymond Legrand «Si d’ici 15 jours Kadir n’aura rien, il restera chez nous»

Le président de Valenciennes au Buteur  :  Jean-Raymond Legrand   «Si d’ici 15 jours Kadir n’aura rien, il restera chez nous»

Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, que nous avons eu hier au bout du fil, a bien voulu nous mettre à l’image à propos de la situation sportive du milieu de terrain international algérien, Foued Kadir. Lié au club jusqu’au mois de juin 2013, Kadir ne pourra pas quitter Valenciennes sans l’aval de ses dirigeants qui ne semblent pas du tout prêts à brader l’une de leurs pièces maitresses. Foued, qui a convolé en justes noces il y a quelques jours, a eu quelques jours de vacances supplémentaires, mais d’après le président Legrand, il reprendra avec VA, comme révélé hier en fin de semaine.

Foued Kadir est annoncé partant, on aimerait savoir si vous avez reçu une offre officielle le concernant…



Vous savez, ça parle beaucoup de son transfert. Effectivement, on a reçu quelques propositions mais à l’heure où je vous parle, je n’ai reçu que des coups de fil (des appels téléphoniques). Je veux dire qu’il n’y a rien eu, aucune offre sur papier.

On l’annonce à Marseille, une confirmation ?

Ecoutez, je viens de vous le dire, je n’ai reçu aucune proposition dans ce sens, du moins de manière concrète. Foued est courtisé, certes, mais c’est normal parce qu’il s’agit d’un joueur-clé de Valenciennes qui a fait une bonne saison en plus.

Parmi ces coups de fils, avez-vous reçu un appel de Marseille ?

Vous savez, il y a plusieurs clubs qui se sont renseignés sur Foued, bien entendu par téléphone, mais je préfère taire les noms par respect à ces équipes. Moi, c’est comme ça que je travaille. Le jour où on aura une proposition sérieuse et intéressante on l’annoncera publiquement.

Vous avez pourtant parlé d’offres insuffisantes, cela sous-entend qu’il y a bien eu des clubs qui ont pris attache avec vous pour recruter Kadir cet été…

Exactement, et je vous confirme que ces offres restent insuffisantes sur le plan financier. Je persiste à dire que tant qu’on ne nous a pas saisis par écrit, cela reste informel. C’est certes des propositions, mais il faut passer à l’acte pour pouvoir parler d’offres officielles.

Mais pour son bon de sortie, vous le maintenez toujours ?

Le bon de sortie est valable pour chaque joueur qui a émis le vœu de partir en fin de saison, mais après, si Foued n’aura rien du tout d’ici 15 jours il restera chez nous à Valenciennes.

Avez-vous discuté avec lui ?

Au fait, je l’ai eu sur le répondeur. Je n’ai pas encore parlé avec lui. Maintenant, il est encore en vacances, normalement, il rentrera dimanche et on va discuter.

————————

Sociedad ne peut pas s’offrir Kadir

L’international algérien Foued Kadir évoluera certainement en France la saison prochaine. Annoncé en Espagne et plus précisément chez la Real Sociedad où son ex coach à Valenciennes Philipe Montanier le voulait, on vient d’apprendre que cette piste est peu envisageable. A l’instar des autres clubs espagnols, la Real est en crise et elle ne serait pas prête à racheter le contrat de Foued qui court jusqu’au mois de juin 2013.