Au lendemain de la surprenante élimination de l’Olympiakos Le Pirée de l’Europa League, le président du club grec, Marinakis, a invité Rafik Djebbour à une rencontre à son bureau dans le but de lui remonter le moral et de le remobiliser, alors que survient aujourd’hui un match capital du championnat grec contre le grand rival, Panathinaïkos. Cette rencontre a vu la présence de membres influents du club.
«Je sais et tu sais l’importance que tu as dans l’équipe»
Selon les comptes rendus de la presse grecque, Marinakis s’est évertué à convaincre l’attaquant algérien d’oublier la déconvenue de jeudi dernier et de focaliser son attention sur le championnat grec, spécialement sur le match d’aujourd’hui. «Je sais et tu sais l’importance que tu as dans l’équipe et chez l’entraîneur. Tout le monde reconnaît que tu es un joueur de haut niveau. Il faudra que tu fasses preuve de sens de responsabilité en plaçant l’objectif de gagner le titre avant toute autre considération. Nous comptons sur toi dans le derby d’Athènes», lui aurait-il dit.
Un repas avec Mirallas pour réchauffer leurs rapports
Par ailleurs, et conscient que les rapports entre Djebbour et l’attaquant belge Kevin Mirallas sont tendus, pour preuve leur manque de coopération sur le front de l’attaque durant le match de jeudi dernier, Marinakis a réuni les deux hommes autour d’un repas afin de réchauffer leurs rapports. Cependant, selon des observateurs, ce n’est pas ce problème qui fait que Djebbour ait été moins efficace lors des deux derniers matchs de l’Europa League. Ce serait plutôt sa mise à l’écart en sélection d’Algérie qui l’aurait affecté.