Le Président de la République reçoit l’ambassadeur indonésien en Algérie

Le Président de la République reçoit l’ambassadeur indonésien en Algérie
le-president-de-la-republique-recoit-lambassadeur-indonesien-en-algerie.jpg

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu, aussi, hier, à Alger l’ambassadeur d’Indonésie, Mme Semme Yuli Mumpuni, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie.

Mme Semme Yuli Mumpuni : “Des relations historiques”

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, Mme Semme Yuli Mumpuni a indiqué avoir évoqué avec le chef de l’Etat les voies et moyens de promouvoir davantage les relations de coopération bilatérales dans les domaines à de l’économie, du commerce, de la construction, du pétrole, de la culture et de l’éducation, notamment l’attribution de bourses à des étudiants algériens et indonésiens.

Elle a ajouté avoir abordé avec le Président Bouteflika la coopération en matière de lutte contre le terrorisme, ainsi que la question du dialogue entre les religions.

L’ambassadeur d’Indonésie a tenu aussi en cette occasion à rappeler les relations historiques liant l’Algérie et son pays et qui remontent à la conférence de Bandung de 1955 lors de laquelle 29 pays d’Afrique et d’Asie avaient apporté leur soutien à la Révolution algérienne.