Le président de la FAF l’a appelé, Raouraoua relance Halilhodzic

Le président de la FAF l’a appelé, Raouraoua relance Halilhodzic
le-president-de-la-faf-la-appele-raouraoua-relance-halilhodzic.jpg

Nous avons appris que le président de la FAF a pris attache, dans les dernières 24 heures, avec l’entraîneur bosniaque, Vahid Halilhodzic, pour éventuellement lui faire une proposition.

On ignore, pour l’instant, la proposition faite par Raouraoua pour ce technicien dont les contacts avec le président de la FAF ne datent pas d’aujourd’hui. En effet, Raouraoua, et au lendemain du Mondial sud-africain, avait déjà mis sur son calepin le nom de ce grand technicien qui avait drivé, par le passé, plusieurs équipes françaises avant de prendre par la suite les rênes de la sélection ivoirienne. La défaite des Eléphants contre la sélection algérienne lors des quarts de finale de la CAN-2010 disputée en Angola a précipité son départ. Le premier responsable de la FAF était très intéressé par le profil du technicien bosniaque, car ce dernier possède un excellent CV. D’ailleurs, Raouraoua n’a pas hésité à le contacter pour lui proposer le poste de sélectionneur national. Mais comme Saâdane, à l’époque, après avoir annoncé son départ, s’est par la suite rétracté en décidant de poursuivre sa mission à la tête des Verts, cette situation a poussé Raouraoua à rompre le contact avec l’ex-joueur de Nantes.

Le départ de Vahid du Dynamo Zagreb a précipité les choses

Le départ de Vahid Halilhodzic, cette semaine, du Dynamo Zagreb après le clash entre lui et le président de l’équipe a donné à réfléchir au président de la FAF qui n’a pas hésité à recontacter le technicien bosniaque. On ignore, pout l’instant, les intentions de Raouraoua, mais toujours est-il que plusieurs options sont envisageables, compte tenu de la situation actuelle du football algérien qui vient d’entamer sa première saison dans le monde du professionnalisme. Raouraoua, qui n’a pas caché son désir d’instaurer une grande DTN capable de révolutionner notre football, pourrait très bien proposer cette mission à Halilhodzic, compte tenu de la vacance de ce poste, car à l’heure actuelle, Boualem Laroum n’assure que l’intérim après le limogeage de Fodil Tikanouine. D’ailleurs, lors du dernier BF, Raouraoua avait signifié clairement qu’il veut mettre en place une grande DTN chapeautée par un grand technicien possédant de grandes compétences, capable d’insuffler un nouveau souffle au football algérien. Halilhodzic avait déjà, par le passé, affirmé qu’il était intéressé de travailler en Algérie. Reste maintenant à savoir si le poste de DTN emballera le technicien bosniaque ou bien il préférera carrément le poste de sélectionneur. K. H.