Le président de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Habib Yousfi, a appelé, lundi à Tipasa, les hommes d’affaires et opérateurs économiques algériens présents à contribuer efficacement dans la garantie d’un développement efficient pour toutes les régions du pays.
M .Yousfi qui assistait aux travaux de l’assemblée générale pour l’élection du bureau de wilaya de la Confédération a par ailleurs, évoqué la nécessité d’une « humanisation » de l’économie algérienne par l’encouragement des activités génératrices d’une valeur ajoutée.
« La CGEA milite pour un système économique humanisé, éloigné de l’économie ultralibérale à l’américaine, qui est injuste », a-t-il soutenu , soulignant dans ce cadre que la « Confédération est un véritable partenaire du gouvernement ».
Les participants ont été, également, appelés à contribuer à la « stabilité sociale en générant de la valeur ajoutée et de la richesse et en créant des emplois permanents ». M .Yousfi a estimé, à cet égard, que les « jeunes compétences algériennes sont une force apte à consacrer le développement économique escompté ».
Depuis sa création en 1988, la CGEA oeuvre pour la « lutte contre toutes les formes de corruption et de bureaucratie, tout en tentant de lever les contraintes posées aux investisseurs, tant algériens qu’étrangers », a t-il encore assuré.
A l’issue de cette assemblée générale, Kamel Boudjelali a été élu à la tête du bureau de la wilaya de Tipasa de la Confédération.