Le président du parti « Ahd 54 », M. Ali Fawzi Rebaine a appelé, samedi à Sidi Bel-Abbes, à choisir lors des élections législatives du 10 mai prochain « les meilleurs candidats en mesure de servir le pays ».
Animant un meeting au chef-lieu de wilaya, M. Rebaine a exhorté les citoyens à faire le « bon choix » le jour du scrutin, soulignant que « l’important est de placer l’intérêt du pays au dessus de toute considération ».
Il a en outre estimé que les partis politiques au pouvoir « se sont montrés incapables de prendre en charge les préoccupations sociales des citoyens » et soutenu que les représentants de ces partis doivent « céder la place ». Le premier responsable d’Ahd 54 a par ailleurs mis l’accent sur la « nécessité de concrétiser le principe de l’alternance au pouvoir » sur la base « d’élections transparentes pour atteindre cet objectif ».
M. Rebaine a également plaidé pour la mis en oeuvre de reformes impliquant le peuple à travers un « référendum populaire » tout en privilégiant l’instauration d’un système « semi-présidentiel » offrant au parlement « plus de prérogatives ».