Le président congolais visite l’Académie militaire de Cherchell

Le président congolais visite l’Académie militaire de Cherchell

Le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, s’est rendu lundi à l’Académie militaire de Cherchell dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue en Algérie.

Accompagné du président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, le président congolais a été accueilli par le général-major Ahcene Tafer, Commandant des Forces terrestres, et le général-major Ali Sidane, commandant de l’Académie.

Après avoir assisté à une projection sur l’Académie, le président Denis Sassou N’Guesso a fait le tour des différentes structures pédagogiques de l’Académie notamment la section de la formation automobile et celle de l’enseignement assisté par ordinateur où des explications lui ont été fournies sur la formation au sein de l’Académie.

Le chef d’Etat congolais a également visité la chambre où il a résidé lorsqu’il était étudiant avant de se rendre au musée qui renferme des photos et des manuscrits sur l’histoire de l’Algérie (période coloniale et post indépendance).

A la fin de sa visite, le président congolais a signé le registre d’or de l’Académie, saluant le niveau de la formation au sein de l’Académie qui a accueilli depuis sa création des étudiants de plusieurs pays africains.