Le président Bouteflika signe cinq décrets présidentiels

Le président Bouteflika signe cinq décrets présidentiels

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a procédé à la signature de cinq décrets présidentiels, conformément à l’article 77-11 de la Constitution, indique jeudi un communiqué de la présidence de la République.

Le premier décret signé par le chef de l’Etat porte ratification des statuts de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), adoptés à Bonn le 26 janvier 2009. Le deuxième décret présidentiel concerne la ratification de l’accord de coopération entre le gouvernement algérien et le gouvernement de la République d’Afrique du Sud pour les utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire, signé à Alger le 26 mai 2010.

Le troisième décret est relatif à la ratification du mémorandum d’entente pour la coopération entre le gouvernement algérien et le gouvernement de l’Etat du Koweït dans le domaine de la jeunesse et des sports, signé à Alger le 22 novembre 2008.

Le président Bouteflika a signé un quatrième décret portant ratification du mémorandum d’entente entre le gouvernement algérien et le gouvernement de l’Etat du Koweït dans le domaine des Affaires religieuses et des Wakfs, signé à Alger le 22 novembre 2008.

Enfin, le cinquième décret signé par le chef de l’Etat concerne la ratification de l’accord de coopération dans le domaine du transport maritime entre le gouvernement algérien et le gouvernement de la République socialiste du Vietnam, signé à Alger le 28 février 2011.