– Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu dimanche à Alger avec le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Abdelaziz. Auparavant, un accueil officiel a été réservé au chef d’Etat mauritanien au siège de la présidence de la République où les deux présidents ont écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue un détachement de l’armée nationale populaire (ANP). Parallèlement à ces entretiens, une réunion multisectorielle a regroupé les membres des deux délégations co-présidées par le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, et son homologue mauritanien, M. Hamadi Ould Hamadi. Le président Ould Abdelaziz était arrivé samedi soir à Alger pour une visite d’Etat de quatre jours en Algérie à l’invitation du président Bouteflika.
S’insérant dans le cadre du dialogue et de la concertation traditionnels entre les deux pays, cette visite, permettra de donner une « impulsion nouvelle » à la coopération bilatérale dans tous les domaines, avait indiqué un communiqué de la présidence de la République.
Elle offrira également l’occasion aux deux chefs d’Etat de poursuivre et d’approfondir leur consultation et leurs échanges sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.(