Le Président Bouteflika salue les avancées en matière de dialogue politique avec l’Espagne

Le Président Bouteflika salue les avancées en matière de dialogue politique avec l’Espagne
le-president-bouteflika-salue-les-avancees-en-matiere-de-dialogue-politique-avec-lespagne.jpg

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a salué, dans un message adressé au Roi d’Espagne Juan Carlos 1er, les « avancées importantes » réalisées récemment sur la voie du renforcement du dialogue politique et de l’élargissement des bases de coopération économique entre l’Algérie et le Royaume d’Espagne.

« Il me plaît de m’associer, ainsi que le peuple et le gouvernement algériens, à la célébration de la fête nationale du Royaume d’Espagne et de Vous adresser nos chaleureuses félicitations, ainsi que nos vœux de santé et de bonheur pour Votre Majesté et Sa Majesté la Reine, de progrès et de prospérité accrus pour le peuple espagnol ami », a écrit le Président Bouteflika dans son message. « Je me réjouis, en cette occasion, des avancées importantes réalisées récemment sur la voie du renforcement du dialogue politique et de l’élargissement des bases de la coopération économique entre l’Algérie et l’Espagne, et j’apprécie hautement l’intérêt personnel que Vous accordez à l’essor continu de nos relations », a souligné le Président de la République.

« Je voudrais, pour ma part, Vous renouveler l’engagement constant de l’Algérie à œuvrer à la promotion et à l’approfondissement des relations bilatérales au service de la réalisation du partenariat stratégique que nos deux pays entendent construire », a ajouté le Chef de l’État.

Le Chef de l’État pour le renforcement continu des relations algéro-espagnoles

Le Chef de l’État, M. Abdelaziz Bouteflika, a fait part, dans un message adressé au président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy, de sa détermination à œuvrer au renforcement continu des relations d’amitié et de coopération algéro-espagnoles.

« A l’occasion de la célébration de la fête nationale du Royaume d’Espagne, il m’est agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes plus vives félicitations auxquelles je joins mes vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple espagnol ami », a écrit le Président Bouteflika dans son message.
« Je tiens, en cette occasion, à vous renouveler ma détermination à œuvrer, de concert avec vous, au renforcement continu des relations d’amitié et de coopération qui unissent, si heureusement, l’Algérie et l’Espagne, dans la voie de la construction d’un partenariat stratégique à la mesure des aspirations de nos deux peuples », a affirmé le Chef de l’État.
« Dans ce contexte, je me réjouis de vous recevoir prochainement en Algérie dans le cadre de la tenue de la Réunion Bilatérale de Haut Niveau, et je reste convaincu que cette rencontre nous offrira l’opportunité d’approfondir notre dialogue politique et notre concertation sur les grandes questions régionales et internationales d’intérêt commun et donner un nouvel élan à notre coopération dans tous les domaines », a ajouté le Président de la République.