Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a réitéré son attachement « au renforcement des relations traditionnelles d’amitié et de coopération » liant l’Algérie et la République togolaise dans un message de félicitations adressé à son homologue togolais, M. Faure Essozimna Gnassingbe à l’occasion de la fête nationale de son pays.
« A l’occasion de la fête nationale du Togo, il m’est agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel mes chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes vœux de santé et de bonheur pour vous même, de progrès et de prospérité accrus pour le peuple togolais frère »,écrit le président Bouteflika dans son message.
« Il me plait de saisir cette occasion pour vous réitérer mon attachement au renforcement des relations traditionnelles d’amitié et de coopération entre nos deux pays et la poursuite de notre action conjointe en vue de réaliser les objectifs de paix, de sécurité et de développement en Afrique », ajoute le chef de l’Etat.