Le Président Bouteflika reçoit le SG de la Ligue arabe

Le Président Bouteflika reçoit le SG de la Ligue arabe

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu hier à Alger le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Nabil El-Arabi, en visite de travail de trois jours en Algérie. L’audience s’est déroulée à la résidence Djenane El-Mufti, en présence du ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci.

La visite du SG de la Ligue arabe, arrivé lundi à Alger, « sera l’occasion d’échanger les points de vue autour des développements en cours dans le monde arabe », avait indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Elle permettra également de se concerter sur les voies et moyens à même de développer le système d’action arabe commune, de manière à ce qu’il soit un outil « efficace » pour bâtir un édifice arabe « solide », avait ajouté la même source.

Nabil El-Arabi : “L’Algérie soutient totalement tout ce qui est de nature à promouvoir la Ligue arabe”

Le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Nabil El-Arabi, a affirmé hier que l’Algérie « soutient totalement » tout ce qui est de nature à promouvoir la Ligue arabe. Dans une déclaration à la presse au terme de l’audience que lui a accordée le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, M. El- Arabi a souligné avoir présenté au Chef de l’Etat, un exposé sur les moyens de rendre la Ligue arabe et ses organes plus performants, ajoutant que l’Algérie « soutenait totalement » tout ce qui concerne la promotion de la Ligue arabe. Il a également déclaré avoir abordé, avec le Président Bouteflika, « toutes les questions qui se posent au niveau du monde arabe », soulignant « la profondeur de ses analyses et de sa grande expérience qui s’étend sur une très longue étape ». « J’ai écouté avec intérêt les propos judicieux du Président Bouteflika et apprécié l’analyse des sujets que nous avons abordés », a ajouté El-Arabi.