Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mardi à Alger la présidente du conseil de la Fédération de Russie (chambre haute du Parlement russe), Valentina Matvienko, qui effectue une visite de deux jours en Algérie.
L’audience, qui s’est déroulée en présence du président du conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, a permis aux deux parties de passer en revue l’état des relations bilatérales et d’échanger leurs points de vue sur des questions internationales d’intérêt commun.
La visite de Mme Matvienko s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations parlementaires algéro-russes, fondées sur la concertation constante entre les deux pays.
La responsable russe a déclaré à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene que l’Algérie « demeure un havre de paix et de sécurité dans la région, grâce aux efforts du président de la République, Abdelaziz Bouteflika ».
Elle a ajouté que sa visite en Algérie lui permettra d’échanger avec les responsables algériens « les points de vue sur les questions d’intérêt commun, de renforcer les relations bilatérales, notamment dans le domaine parlementaire et de les hisser au niveau des bonnes relations gouvernementales ».