Comme pour démentir les rumeurs, Bouteflika est bien là, vivant et à son poste. La preuve ? Il a reçu Ibrahim Boubacar Keita, le président malien.
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu dimanche à Alger son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita, qui effectue une visite de travail et d’amitié en Algérie. La dépêche est minimaliste et l’information réduite à sa plus simple expression. Cette fois-ci l’Agence officielle de presse a fait l’économie d’une série de phrases auxquelles elle nous a habitués quand il s’agit de parler de l’activité d’Abdelaziz Bouteflika.
Le président malien a dû attendre 48 heures et faire plusieurs fois le tour de la capitale avant de se faire photographier avec Abdelaziz Bouteflika. Combien de temps l’entrevue a duré, sur quoi ont-ils parlé ? Mystère et boule de gomme. Pourtant, le moment vaut son pesant de messages. Après son séjour médical au Val-de Grâce et les nombreuses folles rumeurs qui ont circulé sur son état de santé, la visite du président malien est une sacrée aubaine pour se remettre quelque peu en selle en vue de la présidentielle.
Sofiane Ayache